POIVRE DE TASMANIE
Le poivre de Tasmanie est évocateur d’un parfum de cannelle, de baies de genièvre et de fruits des bois. L’arôme est frais, fruité et doux, avec des notes de myrtille et de mûre prédominantes.
Mais ici, vous allez découvrir une baie à vrai. Si vous souhaitez acheter de superbe poivre avec une puissance aromatique incroyable découvrez les poivres du Comptoir de Toamasina. Nous avons fait un article sur le poivre noir de Kampot et les meilleurs poivres au monde.
Décrivez le poivre de Tasmanie plutôt la baie de Tasmanie
Le baie de Tasmanie est le fruit de la plante Tasmania lanceolata. Malgré sa désignation d’arbuste », cet arbre peut atteindre une hauteur de 5 mètres.
On le trouve principalement dans le sud de l’Australie, notamment dans les zones montagneuses inférieures proches du niveau de la mer en Tasmanie.
Cet arbuste de la famille des winteriaceae a des feuilles vertes foncées qui sont oblongues ? À l’intérieur des fruits du buisson se trouvent les baies de la taille d’un petit pois, de couleur violet foncé, de la plante du poivre de Tasmanie.
La culture de la baie de Tasmanie
Tasmania lanceolata est un cultiver comme un poivre sauvage voir une baie sauvage. Car il ne demande pas beaucoup d’entretien.
La baie de Tasmanie est récolté à la main.
Après avoir été récoltées, les baies de poivre sont séchées. Elles conservent leur teinte violette vibrante et se désintègrent.
En général, la taille habituelle d’une baie de poivre de Tasmanie se situe entre 4 et 5 millimètres ; cependant, certaines baies de poivre peuvent atteindre 9 à 10 millimètres ; elles sont appelées « extra bold » pour indiquer leur rareté.
Pourquoi c’est un faux poivre ?
Nous appelons le poivre de Tasmanie « faux poivre ». En réalité, c’est l’emplacement des baies sur l’arbre qui distingue le faux poivre du vrai poivre. Le faux poivre pousse sur un arbre c’est une baie et le poivre pousse sur une liane.
D’où vient La Baie de Tasmanie ?
Cette baie est une plante indigène de la brousse australienne. Il était utilisé par les Aborigènes. La Tasmania lanceolata était une autre espèce privilégiée par ce peuple. Les baies, les feuilles et l’écorce étaient toutes consommées ou utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques.
En 1803, les Anglais ont envahi l’île de Tasmanie, lorsque le botaniste et explorateur Robert Brown a trouvé cette plante. En 1805, il choisit de la rendre à la Cornouaille anglaise.
Ensuite, il n’y a pas beaucoup d’article sur cette baie qui est incroyable.
Une utilisation par les indigènes
Cette baie présente des caractéristiques thérapeutiques uniques par rapport à l’écrasante majorité des baies. Les feuilles et l’écorce de cette plante peuvent être préparées sous forme de décoction stimulante. Les baies de poivre possèdent les mêmes caractéristiques que le poivre :
Antimicrobien : Antifongique : Répulsif : Pesticide : Pesticide : Pesticide.
En outre, on pense que le poivre de Tasmanie a des effets aphrodisiaques.
De plus, la Tasmania lanceolata est utilisée comme haie. La densité de ses feuilles en fait un excellent brise-vent naturel.
Comment le poivre de Tasmanie est-il utilisé en cuisine ?
Pour l’utiliser de cette épice c’est très simple vous pouvez l’utiliser de l’entrée au dessert en remplaçant d’un bon poivre en grains.
Comment conserver le poivre de Tasmanie ?
La baie peut être conservé dans un environnement sec à l’abri de la lumière et de tout choc de température.