Extrait de vanille maison – La recette
Deux ingrédients et rien d’autre, pour réaliser la recette de l’extrait de vanille maison. Une recette incroyable et intense. Maintenant vous allez jeter (pour toujours) l’essence et arôme de vanille, d’accord ?
JETEZ LA FAUSSE ESSENCE À LA POUBELLE MAINTENANT !
Après avoir préparé votre extrait, vous remplacerez 1 cuillère à café d’essence artificielle par 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Pas de règles ! Avec le temps, vous apprendrez à connaître la puissance aromatique de votre extrait et vous ferez les adaptations nécessaires ! Découvrez notre article quelle est la meilleure vanille au monde.
Maintenant, si vous voulez remplacer la gousse de vanille il va falloir environ 2 cuillères à café d’extrait de vanille maison qui va correspondre à une gousse de vanille.
Mais attention ce n’est pas une règle ! Tout dépendra de la vanille que vous avez sous la main. Car, la vanille de Tahiti et de Madagascar est très différente en goût et en puissance, nous allons faire des articles prochainement. Découvrez les indications de la recette :
⭐ Vodka
⭐ Vanille
⭐ A UNE DURÉE DE CONSERVATION ALLANT JUSQU’À 5 ANS !
⭐ La règle de base est la suivante : pour chaque litre d’alcool de grain, 10 gousses de vanille. Plus de vanille, plus intense votre extrait (et plus cher !). C’est ta règle, brise-la si tu en as besoin ! !!
Les Ingrédients :
- 250ml de Vodka
- 3 à 5 gousses de vanille d’Abaçai Vanille
La Préparation :
- Placez la gousse de vanille dans un flacon de 300ml
Ajouter la vodka, boucher et conserver dans un endroit sombre pendant au moins 2 mois - Plus vous laissez la vanille dans la vodka, plus votre extrait sera puissant !
Découvrez un magnifique Article sur l’histoire et la découverte de la vanille.
Comme vous le voyez c’est une recette simple et très rapide à réaliser.
Nous vous conseillons de découvrir le blog du Comptoir de Toamasina et ses explications sur le monde de la vanille.