Vanille de Madagascar pour parfumer le rhum
La vanille de Madagascar pour parfumer le rhum c’est l’association parfaite ou non? Ici vous allez découvrir la meilleur recette de rhum à la vanille et pourquoi utiliser la vanille de Madagascar du Comptoir de Toamasina.
Découvrez si notre site la meilleur vanille au monde et Quel site pour acheter de la vanille.
Le rhum est une boisson très populaire dans les îles des Caraïbes et dans le monde entier, car il est produit avec de la canne à sucre mais aussi on peut l’aromatiser avec l’épice qu’on souhaite.
Cela va lui conférer une saveur et un goût qui ne vous laisseront pas indifférent.
Le rhum est un spiritueux fruité et sucré qui peut être aromatisé à la vanille de Madagascar pour le rendre encore plus délectable.
Vanille et rhum l’association parfaite
Le rhum infusé à la vanille de Madagascar est la boisson de Noël idéale. Il existe différentes formules de rhum à la vanille de Madagascar que l’on peut se procurer sur les étals des magasins pour des prix allant de 20 à 100 euros pour les meilleures bouteilles.
Cependant, il existe une méthode économique pour créer son propre rhum aromatisé à la vanille de Madagascar.
Si vous rentrez dans le monde découvrez l’article de référence sur comment faire un rhum arrangé.
Ces recettes de rhum maison, faciles à réaliser, feront vibrer vos sens du goût. Il y a plusieurs recettes qui incluent la vanille de Madagascar, mais elles ont toutes la saveur distinctive de la vanille.
Et plus le rhum vieillit, plus ce goût se renforce.
Faire des recettes de rhum maison avec de la vanille de Madagascar est une méthode simple et agréable pour remplir votre armoire à alcool.
L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces consiste à mettre tous les composants, avec la vanille fendue en deux dans un bocal à couvercle.
Pour commencer, une bouteille de rhum de cinq ans d’âge est nécessaire, si vous souhaitez le faire avec un rhum ambré et une bonne gousse de vanille.
Mais pour rendre votre recette plus originale nous vous conseillons de rajouter des épices telles que trois clous de girofle, une gousse de cardamome, trois grains de poivre, du safran d’Iran, un bâton de cannelle, une petite pincée de noix de muscade râpée, des écorces d’orange et, pour plus de saveur vous pouvez garnir de quelques tranches d’orange.
La réalisation du rhum arrangé maison à la vanille
Mettre tous les ingrédients dans un grand bocal muni d’un couvercle, avec la gousse de vanille fendue en deux. Mélangez le rhum de la vanille toutes les semaines. Découvrez la méthode de la macération rapide du rhum.
Le rhum à la vanille de Madagascar doit être conservé dans un placard à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant environ quinze jours. Vous pouvez le laisser infuser des années si vous le souhaitez.
Le rhum infusé à la vanille de Madagascar va avoir l’avantage de se bonifier avec le temps.
Cette recette de rhum aromatisé à la vanille de Madagascar va avoir une saveur unique qui n’est pas disponible dans le commerce.
Si vous voulez être impressionné par cette recette étonnante, versez-la dans une grande bouteille originale, conservez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et de l’humidité, puis servez-la lors d’une fête entre amis ; ce sera une variation rafraîchissante des cocktails habituels.