Poivre Noir de Bahia

Poivre noir du Brésil où acheter

Poivre Noir de Bahia

Acheter le plus beau poivre noir de Bahia, au Comptoir de Toamasina, une entreprise qui fait de l’import export de poivre de Bahia.

Un magnifique poivre noir du Brésil, l’état de Bahia n’est pas un grand producteur de poivre, mais il va offrir des poivres avec une puissance aromatique incroyable. Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de l’import export de poivre noir du Brésil directement du producteur au consommateur. Le Comptoir de Toamasina commercialise le poivre de l’état de Bahia (centre-est du pays), avec des énormes grains et une puissance aromatique incroyable, digne d’un poivre rare. Mais aussi le poivre du Minas Gerais et d’Espirito Santo. Découvrez notre article sur le poivre noir de Kampot.
Un rapport qualité/prix étonnant que je recommande vivement !

Qu’est-ce que le poivre noir du Brésil et de Bahia ?

Ce poivre noir entier est cultivé dans l’état de Bahia mais aussi de Espirito Santo au nord de Rio de Janeiro. Espirito Santo est l’état voisin de Rio de Janeiro et de Bahia.
Ce piper nigrum est un poivre puissant qui s’épanouit dans un environnement lumineux et chaud. L’état de Bahia est plus chaud qu’Espirito Santo, mais les plantations sont plus belles dans cet état.
Le climat tropical du Brésil est idéal pour la culture du poivre noir entier de haute qualité. Celui que l’on appelle aussi poivre de Belem ou poivre noir brésilien est un assaisonnement particulièrement qualitatif qui plaira aux amateurs de poivre du monde entier. Arnaud dans une expédition ranger vous réserve ici un poivre à gros grains qui transformera votre cuisine et vous fera découvrir de nouvelles sensations. Il va personnellement dans les plantations chercher le poivre noir du Brésil. Incroyable.

Quel est le goût du poivre noir de Bahia ?

Le poivre noir Bahia, d’Espirito et du Minas Gerais la nouvelle terre de poivre, vous allez découvrir un poivre magnifique très parfumé, qui présente des arômes boisés et riches et une chaleur robuste. Ce poivre a un niveau moyen de piquant. Vos perceptions changeront au fur et à mesure que vous le goûterez, vous permettant d’apprécier le feu délicieux dans votre langue.
Wayapi, vous propose aussi un voyage sur les terres de café.

Comment se passe la récolte du poivre de Bahia 

Ce poivre exquis est originaire d’un environnement tropical. Il est récolté pendant la saison sèche à la fin de la saison des pluie. Qui est de Septembre à Mai pour information.
Pendant la saison humide, le piper nigrum développe ses superbes grappes. Après cette saison, la récolte commence en hiver. Les grains de poivre sont alors extraits de la grappe et séchés dans des serres protégées de la pluie.
Poivre noir du Brésil où acheter
Poivre noir du Brésil où acheter

Comment utiliser le poivre noir du Brésil ?

Ce poivre noir est un poivre exquis que vous apprécierez au quotidien. Ses goûts prononcés donnent à vos plats une personnalité distincte qui fait toute la différence.
Nous vous recommandons l’article du Comptoir de Toamasina comment torréfier le poivre en grains

Les meilleurs sites pour acheter du poivre en grains 

 

Quand on achète du poivre, on rentre dans un monde incroyable. C’est le monde des épices et des saveurs du monde.

Qu’est-ce que le poivre 

Au fil des ans, le poivre a probablement été l’épice la plus utilisée. La baie de poivre est récoltée sur le poivrier. Cette plante, qui ressemble à un saule pleureur, est apparue il y a des lustres sur la côte de Malabar en Inde, dans l’État du Kerala. Ensuite le poivre va s’étendre dans le monde entier. Acheter du poivre de qualité

Acheter du poivre noir au Comptoir de Toamasina

Le même poivrier noir donne du poivre noir, du poivre blanc, du poivre rouge et du poivre vert (Piper nigrum). Comme ils sont récoltés à différentes périodes de l’année, ils sont distincts. Ainsi, le poivre noir est récolté juste avant sa maturité, fermenté, puis séché. Le poivre blanc est récolté à maturité et son enveloppe noire a été retirée. Le poivre rouge est récolté à maturité. Le poivre vert est issu de baies immatures qui ont été stockées dans des conditions humides.
À partir de ces différents poivres, on peut produire du poivre mignonette. Le broyage des baies de poivre accélère l’extraction du goût du poivre.
Découvrez les couleurs des poivres un article qui vous raconte la couleur des grains de poivre.

Les poivres rares

Le poivre cubèbe est un poivre sphérique avec une petite queue qui est cultivé principalement en Indonésie. Sa saveur mentholée se marie bien avec les fruits de mer, les fruits et les desserts.
Le poivre sauvage, également connu sous le nom de poivre de Voatsiperifery, est un poivre à queue dont la saveur est puissante et perçante.
Le poivre long a été l’un des premiers poivres à arriver en Europe durant l’Antiquité et le Moyen Âge, il était donc fréquemment utilisé durant ces périodes. Ce poivre, qui pousse dans les contreforts de l’Himalaya, est célèbre pour ses goûts épicés et piquants et ses parfums de cannelle. => Achat de poivre rare 

Les faux poivres, les baies 

Parmi les autres poivres, citons les baies de Sichuan, le poivre de la Jamaïque, la maniguette, le poivre de Timut, etc… Ces variétés plus tardives ne méritent pas le surnom de « Piper Nigrum ». Ainsi, le poivre rose, très parfumé et quelque peu piquant, provient d’une plante américaine et non asiatique. Il en va de même pour le poivre de Jamaïque, souvent appelé « quatre épices », qui ressemble au clou de girofle, à la cannelle, à la noix de muscade et au poivre noir.

Les avantages du poivre noir pour la santé

Le poivre noir de Salvador de Bahia est un piper nigrum et, en tant que tel, il contient de la pipérine. Il stimule la libération d’endorphines, l’hormone du bonheur qui combat la lassitude et le désespoir. Le poivre stimule la formation de salive et de fluides gastriques, ce qui améliore la digestion. Il apporte des vitamines et des minéraux qui facilitent la digestion des repas. Si vous souffrez souvent d’ulcères d’estomac, vous devriez éviter le poivre noir de Bahia. Il est anti-inflammatoire, antibactérien et antioxydant, ce qui lui permet de réduire l’inconfort dentaire, par exemple.

Comment conserver le poivre noir du Brésil

L’ensemble du poivre noir doit être protégé de la lumière et de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *