Le guide complet du camu camu
Ici, vous allez retrouver la référence pour tout savoir sur le camu camu. Dans notre guide complet du camu camu, vous allez tout savoir pourquoi le camu camu est le champion de la catégorie des vitamines C et bien devant l’acérola. N’est-ce pas charmant ? Pourtant, ce superfruit s’est infiltré dans son domaine. Vous avez des doutes ? Avec une teneur en vitamine C 50 fois supérieure à celle d’une orange et 37 fois supérieure à celle d’un kiwi, le Camu Camu détrône l’acérola, pourtant réputé pour sa teneur en vitamine C. Nous allons tout vous dire sur cette petite baie d’Amazonie.
Où acheter du camu camu ?
Pour tout achat de super aliments, nous vous conseillons le site du Comptoir de Toamasina grâce à son Comptoir au Brésil, il vous propose d’acheter le meilleur camu camu en poudre qui va provenir des meilleures usines au Brésil. Oui, car le fruit après la récolte va partir dans une usine pour la transformation.
Découvrez son açai en poudre qui provient directement du producteur et son guarana.
Les origines du camu camu ?
Principaux avantages
La consommation de camu camu présente les avantages suivants pour la santé :
- Renforcer le système immunitaire, car il contient une grande quantité d’antioxydants, comme la vitamine C et des flavonoïdes, tels que les anthocyanes et l’acide ellagique, qui aident à combattre des maladies comme l’herpès, par exemple ;
- Agir comme un anti-inflammatoire, car sa teneur en antioxydants diminue la concentration des marqueurs pro-inflammatoires, et peut améliorer les symptômes de maladies comme l’arthrite, par exemple ;
- Combattez la grippe et le rhume, car il contient une grande quantité de vitamine C ;
- Diminue le risque de stress oxydatif et de dommages cellulaires, ce qui pourrait réduire le risque de maladies chroniques, de problèmes cardiaques et de cancer.
- Prévenir le vieillissement prématuré, car la vitamine C aide à maintenir le collagène du corps, une substance qui prévient les rides et les marques d’expression ;
- Peut aider à contrôler la pression sanguine, car il possède des composés bioactifs qui peuvent provoquer une vasodilatation, réduisant ainsi la pression sanguine.
- Il peut aider à contrôler la glycémie, car il est riche en composés phénoliques capables d’inhiber la digestion des glucides et l’absorption du glucose au niveau intestinal, ainsi que de stimuler la sécrétion d’insuline au niveau du pancréas, de moduler la libération du glucose par le foie, d’activer les récepteurs de l’insuline et l’absorption du glucose dans les tissus sensibles à l’insuline.
- Certaines études ont été menées sur des rats dans lesquelles la consommation de camu camu a favorisé la perte de poids, car il favorise les changements dans le microbiote intestinal, régule le glucose et l’insuline, empêchant l’accumulation de graisse au niveau abdominal et dans le foie, mais d’autres études sont nécessaires pour prouver ce bénéfice.
Contenu en nutriments du fruit du camu camu
- 24 kcal 314 kcal d’énergie
- Glucides 5,9 g de protéines dans 55,6 g d’aliments
- Graisses 0,1 g 2,5 g 0,1 g 2,5 g
- 0,4 g 23,4 g de fibres
- Quantités de vitamine C : 2780 mg 6068 mg
Méthodes de consommation et comment prendre le camu camu

La recette du jus de Camu Camu rose et detox
- 1 banane
- 3 fraises
- 1 pomme
- 1 betterave
- 1 poignée d’épinards
- 1 cuillère à café de camu camu
Conséquences possibles et effets secondaires de la vitamine C