Les bienfaits du guarana – Guaraná de l’Amazonie les bienfaits pour notre santé
Découvrez l’article de référence sur les bienfaits du guarana pour votre santé et votre vitalité.
Le guarana amazonien, qu’il ne faut pas confondre avec le guarana soda, présente un certain nombre d’avantages pour la santé et est populaire auprès des athlètes et des autres personnes qui pratiquent une activité physique de façon régulière.
Où acheter du guarana ?
Pour acheter du guarana nous vous recommandons le site du Comptoir de Toamasina le spécialiste français de la vente de super aliments et de guarana en poudre qui provient des meilleures plantations et usines au Brésil.
Les avantages du guarana amazonien pour la santé et la vitalité
Le guarana contient également des vitamines E, B1, B2 et B3 en plus de la vitamine A. On y trouve également un certain nombre de minéraux importants, comme le calcium et le magnésium ainsi que le fer et le potassium. Voici cinq façons dont ce fruit peut nous aider :
1-Augmenter les capacités physiques.
La ressemblance structurelle de la caféine fait du guarana une source d’énergie supérieure pour le corps. Le système nerveux central est directement stimulé par cette plante. Cela signifie qu’en petites quantités, elle peut contribuer à atténuer la fatigue.
2-Il aide à la réduction du poids.
Les personnes au régime peuvent trouver que le thé au guarana les aide à ne pas trop manger. Le guarana a un effet direct sur le système neurologique, ce qui signifie qu’il peut activer la lipolyse, un processus qui aide à éliminer les graisses du corps.
3- Il aide à garder notre peau saine.
Les diurétiques naturels comme le guarana aident le corps à se débarrasser des déchets. C’est grâce à cela que notre peau est plus saine, exempte de boutons et d’autres affections cutanées.
La quatrième étape consiste à gérer le stress.
Il a un effet relaxant qui peut contribuer à nous remonter le moral et à atténuer les tensions tout au long de la journée. Nous sommes plus conscients et nous nous sentons mieux dans notre peau en conséquence.
5- Aide à soulager les migraines.
L’inconfort de la migraine peut être atténué par ses effets analgésiques et neuroprotecteurs. Le guaraná, un stimulant originaire de l’Amazonie, est souvent utilisé par les personnes souffrant de graves maux de tête pour soulager leurs symptômes.
Existe-t-il un risque d’effets secondaires ?
Le guarana d’Amazonie ne peut être conseillé que par des médecins sur la base de résultats de tests. Par conséquent, nous vous conseillons de faire attention aux conséquences suivantes :
Palpitations cardiaques ; – Insomnie ; – Anxiété
Tics terrifiants ;
– Incontinence urinaire ; – Activité excessive ;
Le risque de maladie rénale augmente ; la fonction thyroïdienne peut être affectée.
La consommation de ce fruit est déconseillée aux mères qui allaitent et aux personnes souffrant d’hypertension artérielle ou de troubles cardiaques. Le guarana doit également être évité en combinaison avec d’autres médicaments, notamment l’éphédrine, qui est utilisée dans l’entraînement sportif.
Une mauvaise utilisation du guarana peut également affecter le rythme cardiaque. Si vous ressentez la moindre douleur, consultez un médecin en urgence et arrêtez d’utiliser ce complément pour booster vos exercices.
Faites-vous examiner régulièrement par un entraîneur personnel et un professionnel agréé si vous êtes un athlète et que vous consommez du guarana.