La fève tonka – Vanille du Brésil

La fève tonka - Vanille du Brésil

La fève tonka – Vanille du Brésil

 

La fève tonka s’appelle au Brésil, la vanille du Brésil. Mais on retrouve aussi sous le nom de cumaru. La vanille brésilienne comme l’aime en parler les brésiliens a des vertus surprenantes. Vous allez découvrir pourquoi acheter de la fève tonka.

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français de l’import export de la fève tonka du Brésilien, directement du producteur au consommateur.

La fève tonka - Vanille du Brésil
La fève tonka – Vanille du Brésil

 

Le Cumaru porte plusieurs noms à travers le Brésil. C’est pourquoi il peut y avoir confusion lorsqu’il s’agit d’acquérir cette épice.
Il faut savoir que bien ressemblant à un fruit, elle ne fait pas partie de cette catégorie.
Cet arbre typique de l’Amazonie, le Cumaru est une petite fève d’origine brésilienne, largement utilisée dans l’industrie cosmétique et la cuisine, notamment dans les desserts sucrés pour son arôme caractéristique, qui ressemble à celui de la vanille.

Cumaru : où le trouver, comment le consommer et ses avantages

En France, Abaçai Comptoir Brésilien du Comptoir de Toamasina vous propose d’acheter les plus belles fèves de tonka qui proviennent directement du producteur au consommateur sans intermédiaire, grâce au expédition ranger à travers le Brésil.
La culture de la Tonka est présent principalement dans les régions du nord et du centre-ouest du pays, où prédomine la flore amazonienne, la fève Cumaru s’est imposé dans les États de Rondônia, Maranhão, Pará, Goiás, Amazônia, Acre et Mato Grosso do Sul. On retrouve aussi dans cette région, le palmier pinot qui produit l’açai en poudre. C’est aussi dans cette région que vous allez découvrir des poivres grandioses.
Importateur de fève tonka de qualité
Importateur de fève tonka de qualité
Bien qu’elle contienne un arôme d’amande, ce qui la rend présente dans l’industrie de la parfumerie pour sa palette aromatique, cette graine est très riche en coumarine.
Cette substance est extrêmement toxique pour l’organisme si elle est consommée en excès.
Il faut donc noter qu’il est nécessaire d’avoir un équilibre dans la consommation de cet aliment, car il peut être nocif pour le foie.
L’arbre Cumaru est largement utilisé dans la construction et les parquets car sa couleur va apporter un design rustique et surtout avec une couleur grandiose.
Il est un bois noble et très résistant, comme de nombreux arbres de l’Amazonie.

Attention à ne pas trop en consommer 

Bien qu’une consommation excessive de Cumaru peut-être mauvaise pour la santé, elle présente des avantages efficaces pour combattre de nombreuses maladies si elle est consommée correctement.
Voici les choses que nous trouvons dans la littérature brésilienne :
 A commencer par ses propriétés tonifiantes, elle aide à combattre les maladies cardiaques. De même, elle soulage les symptômes de l’asthme et est très bénéfique pour la congestion pulmonaire en inhibant les symptômes de la bronchite et de la grippe.
 Le Cumaru aide également à détoxifier le corps car il possède des nutriments diaphorétiques, qui sont responsables de la stimulation de la transpiration. En outre, il peut être anti-inflammatoire, combattant la sinusite, le muguet, ainsi que d’autres blessures et inflammations.
Il convient également de mentionner que l’utilisation de cette graine pour les femmes peut être éménagogique. En effet, l’utilisation de sa fava permet de faciliter le flux menstruel, ce qui soulage les crampes utérines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *