Populaire dans tout le Brésil, l’açaí est connu non seulement pour son goût, mais aussi comme source d’énergie et puissant allié pour la santé.
L’açaí, un fruit typique de l’Amazonie et si populaire dans tout le pays, est connu non seulement pour être savoureux, mais aussi pour être une source d’énergie. Mais bien au-delà de cela, le fruit violet est toujours un allié puissant pour lutter contre l’hypercholestérolémie, en plus de protéger le corps contre d’autres maladies.
Où acheter de l’açai de qualité
Le Comptoir de Toamasina est la première épicerie de super aliments à disposer de son pick-up au Brésil afin d’aller chercher directement la plus belle poudre d’açai pour vous. Pour le découvrir je clique sur => Achat d’açai en poudre
EN SAVOIR PLUS SUR LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE L’AÇAI
Une source riche en protéines, fibres, lipides, l’açaí contient encore de la vitamine C, de la vitamine B1 et de la vitamine B2, en plus du phosphore, du fer et du calcium. Et avec autant de nutriments, le fruit apporte plusieurs avantages pour la santé. Découvrez quelques-uns d’entre eux:
- Aide à la prévention du cancer : Açaí contient des anthocyanes, un antioxydant important qui contribue à la prévention du cancer. En outre, il est riche en acide oléique, responsable du blocage des gènes à l’origine de la maladie; retarder le développement des tumeurs et provoquer l’autodestruction des cellules de la maladie.
- Lutte contre l’anémie: La baie d’açai est riche en fer et donc un allié puissant pour lutter contre l’anémie. Pour potentialiser l’absorption du nutriment, vous pouvez toujours consommer le fruit avec d’autres agrumes tels que l’acérola et le kiwi.
- Réduit le mauvais cholestérol: Les mêmes anthocyanes qui aident à prévenir le cancer sont responsables de l’abaissement du taux de cholestérol. Les graisses présentes dans la baie d’açai sont bénéfiques et aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) et à améliorer le bon cholestérol (HDL).
- Contrôle de la pression : La graine d’açai contient des substances qui aident à dilater les vaisseaux, ce qui assure le contrôle de l’hypertension artérielle.
- Aide le système immunitaire: Les antioxydants et la vitamine C aident à maintenir l’immunité du corps.
- Anti-inflammatoire : Le fruit aide à réduire les symptômes chez les patients souffrant d’inflammation chronique, de maladies auto-immunes et d’asthme.
- Anti-âge : Les flavonoïdes et les anthocyanes aident à protéger les cellules. Cela réduit les effets du vieillissement.
- Protection contre la maladie d’Alzheimer : La baie d’açai contient des substances qui aident à protéger le cerveau contre les dommages qui peuvent évoluer vers des maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.
- Source d’alimentation: Parce qu’il a une forte concentration de glucides, l’açaí est un excellent aliment à consommer avant les activités physiques, pour assurer plus d’énergie. En outre, il est indiqué d’ingérer le fruit après les exercices, car il contient des acides aminés importants pour la régénération musculaire, en maintenant le conditionnement physique. Un autre avantage est la prévention des crampes par leur teneur élevée en potassium.
Découvrez la petite histoire du gingembre.
En plus de tous ces avantages, l’açaí est toujours une option super savoureuse et qui va bien de différentes manières et avec des combinaisons variées.
Connaissez vous le guarana