5 avantages pour la santé de la poudre de guarana

5 avantages pour la santé de la poudre de guarana

5 avantages pour la santé de la poudre de guarana

 

Wayapi vous présente les 5 avantages pour la santé de la poudre de guarana.

La poudre de guarana est fabriquée à partir de graines de guarana et présente des avantages tels que l’augmentation de l’état d’attention, l’amélioration de l’humeur et la stimulation de la combustion des graisses dans le corps, étant une excellente option pour donner plus d’humeur à l’entraînement et aux régimes amincissants.
La poudre de guarana se retrouve en gélules ou en poudre, en plus d’être présente dans plusieurs compléments thermogéniques. La quantité recommandée est de 2 à 5 g par jour, cela peut provoquer des effets secondaires comme la consommation d’alcool, des sautes d’humeur et des palpitations, des sautes d’humeur et des palpitations.
Pour acheter de la poudre de guarana découvrez la boutique du Comptoir de Toamasina spécialiste dans l’import export de guarana d’exception.

Voici 5 bienfaits de la poudre de guarana :

  • Numéro 1 : Augmenter les performances d’entraînement : La poudre de guarana augmente l’humeur et la vigilance, ce qui génère un plus grand dévouement lors d’un entraînement sportif. De plus, il va retirer la sensation de fatigue, en particulier dans les exercices de longue durée, permettant une plus grande résistance et à l’entraînement ou à la compétition et de devenir plus compétitif.
  • Numéro 2. Favorise la perte de poids : Or l’utilisation de la poudre de guarana aide à la perte de poids car elle est riche en caféine et en antioxydants qui accélèrent le métabolisme et favorisent l’utilisation des graisses comme carburant pour le corps. De plus, il a un effet réducteur de faim en repoussant vos aliments comme les repas. Cependant, rappelons que c’est le guarana rentre dans un régime et dans une activité sportive régulière.
  • Numéro 3. Augmenter la concentration pour étudier :  Parce qu’il contient des substances à base de caféine telles que la théobromine, ou une concentration de guarana, pour une plus grande efficacité et une plus grande concentration d’études d’alerte et d’attention pendant la durée.  Cependant, il est important que la poudre ne soit consommée pendant une période d’examen et jusqu’à 16hg car elle va empêcher de dormir
  • Numéro 4 : Améliorer l’humeur : La poudre de guarana stimule la production de stimuli de dopamine et de sérotonine qui sont liés à un sentiment de bien-être, augmentant l’humeur. Cela est dû à la fois à la présence de caféine et à sa forte teneur en antioxydants, qui améliorent le fonctionnement du système nerveux central.
  • Numéro 5 ! Contrôler le cholestérol et les triglycérides : La poudre de guarana est riche en flavonoïdes et en saponines, des substances au pouvoir antioxydant qui aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol, et certaines études montrent également son avantage dans le contrôle des triglycérides. De plus, il est riche en pectine, une fibre qui favorise une réduction supplémentaire qui aide également les graisses dans les selles, réduisant le cholestérol.

Quelle dose de guarana prendre pendant la journée ? 

Une dose recommandée de poudre de guarana pour obtenir ses effets bénéfiques sans risques pour la santé varie selon le poids, mais elle doit être comprise entre 0,5 g et 5 g pour les individus adultes, son utilisation est déconseillée aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
5 avantages pour la santé de la poudre de guarana
5 avantages pour la santé de la poudre de guarana

Les effets secondaires d’une consommation excessive

Un excès de caféine provenant de la poudre de guarana peut entraîner les mêmes effets que le café qui provoque des symptômes tels que l’anxiété, l’agitation, les sautes d’humeur, la consommation de tremblements, la perte d’appétit, la tension musculaire et les palpitations cardiaques.
Ces effets sont dus à la teneur élevée en caféine consommée par la poudre de caféine et sont connus sous le nom de caféinisme. Pour résoudre le caféinisme, vous devez arrêter de consommer du guarana et d’autres aliments riches en caféine, tels que le café, le cola, les thés et le chocolat. Voir mais sobre avec une overdose de caféine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *