Mise à Jour de Prestashop Erreur 503

Mise à Jour de Prestashop Erreur 503

Mise à Jour de Prestashop Erreur 503

 

Nous allons vous raconter la mise à jour de prestashop erreur 503 que nous avons eu le 4 Janvier 2021.

Wayapi est une agence web spécialiste dans le référencement et l’installation de prestashop et wordpress en France et au Brésil.

Wayapi est le Comptoir Web du Comptoir de Toamasina. Elle gère le site Abaçai et du Comptoir de Toamasina.

Nous nous occupons aussi de la chaîne youtube du Comptoir de Toamasina ainsi que celle d’Abaçai très prochainement.

 

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans l’achat et la vente de gousses de vanille.

Abaçai est le Comptoir Brésilien du Comptoir de Toamasina. Spécialiste dans l’importation d’açai en poudre et acérola en poudre.

Découvrez notre voyage à Jalapao.

 

Une petite vidéo d’explication sur la mise à jour de Prestashop erreur 503

 

 

La mise à jour de notre thème 

 

Le 4 Janvier à 07h30 du matin heure de Brasilia, nous réalisons une mise à jour de notre thème prestashop pour la boutique du Comptoir de Toamasina.

La mise à jour est simple juste quelques fichiers du modules et thèmes.

Mais après la mise à jour le site du Comptoir va se mettre en erreur 503.

 

Le déroulement de nos journées du 4 Janvier au 6 janvier 7h heure de Brasilia

Mise à Jour de Prestashop Erreur 503
Mise à Jour de Prestashop Erreur 503

A la suite de mise à jour Prestashop erreur 503 va apparaître quelques minutes après.

 » Error 503 Backend fetch failed Backend fetch failed Guru Meditation: XID: 106566133 Varnish cache server « 

 

Nous contactons tout de suite le service OVH par téléphone pour en savoir plus.

On nous passe après 3h00 d’essai, un technicien, on nous dit que le problème va être résolu avant 18h00 au pire demain matin avant 9h00.

 

A 8h30 le lendemain, nous recontactons OVH, on nous promet que le problème va être résolu rapidement.

Mais, nous avons eu des doutes sur l’erreur 503 et nous avons fait un test en activant l’IP v6 et en retirant le CDN, nous avons eu accès au site.

Puis une erreur 500.

Nous avons fait une restauration du SQL à J-2 et du FTP à la même date.

Nous avons repris contact avec OVH pour savoir si ils peuvent faire la mise à jour en manuelle car nous avons vu que le robot à bloqué.

Il nous demande de patienter et que le problème peut provenir de nos DNS.

L’agence nous demande de faire des modifications sur nos DNS car cela peut-être la cause.

Mais nous lui avons fait remarqué que les sites sous WORDPRESS était interdit en écriture sur le serveur malgré des autorisations en 705 et 755.

L’agent dit que la restauration fonctionne normalement.

Mercredi 6 à 4h00 heure de Brasilia j’appelle un agent OVH, il dit que la restauration fonctionne normalement, il faudra attendre encore 48h00 pour que celle-ci se termine et que le problème ne vient pas d’OVH.

Après une dispute de 10 minutes au téléphone, nous avons réussi que cet agent joint un administrateur et il revient vers nous en expliquant qu’une restauration manuelle va voir lieu car celle-ci est bloquée.

Mais les consignes et d’attendre 72h00 avant qu’un administrateur intervient.

En outre, le problème de l’erreur 503 provient bien de OVH, une mise à jour faite avec le nouveau CDN de OVh va provoquer une erreur 503.

 

Le nouveau CDN de OVH

 

OVH lance début novembre un nouveau CDN, nous effectuons la mise à jour le 18 Décembre.

Sans savoir que celui-ci peut provoquer des erreurs.

 

Notre conseil pour réaliser la mise à jour avec le nouveau CDN de OVH

 

Avant toute mise à jour de Prestashop avec un hébergement de chez OVH, respectez les règles suivantes:

  • Suspendre le CDN
  • Faire la mise à jour de Prestashop
  • Effacer le cache du CDN
  • Réactiver le CDN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *