Infusion à la cannelle est-elle bon pour les règles douloureuses ?
Découvrez la réponse à votre question l’infusion à la cannelle est-elle bonne pour les règles douloureuses ?
Il est vrai que certaines études tentent de décrire l’association entre la cannelle et la menstruation peut être bonne. L’un d’entre elle, par exemple, affirme que la cannelle peut aider à soulager les inconforts générés par la période menstruelle, car elle a des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques.
Cependant, il n’y a pas d’étude qui dit que l’infusion à la cannelle fonctionne pour els maux à l’époque des règles. Il n’y a pas de propriété de cannelle qui peut servir de solution pour une menstruation retardée, par exemple.
La principale propriété de Cinnamomum verum, une espèce qui donne naissance à la cannelle, est d’augmenter le flux sanguin et il se peut que, avec une circulation accrue, le processus de saignement de la menstruation s’accélère. D’un autre côté, ce n’est pas la même chose que d’affirmer que la cannelle peut faire baisser les menstruations du jour au lendemain. découvrez la meilleure cannelle de Madagascar
Continuez votre lecture pour apprendre comment le thé à la cannelle peut être vraiment utile dans votre cycle menstruel.
Quelle est la relation entre la cannelle et la menstruation?
Une étude publiée en 2015 décrit plusieurs avantages de la cannelle pour soulager les crampes, la fatigue et les nausées pendant la période menstruelle.
Les chercheurs rapportent que deux éléments de la cannelle, le cinnamaldéhyde et l’eugénol, sont décisifs pour favoriser un effet analgésique. Elles ont des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires et inhibent l’action de la prostaglandine.
La prostaglandine est la principale hormone responsable de la génération de contractions dans l’utérus qui entraînent des douleurs pelviennes, abdominales et, dans certains cas, lombaires. Par conséquent, avec leur inhibition, les contractions utérines diminuent.
Une étude publiée en 2015 décrit plusieurs avantages de la cannelle pour soulager les crampes, la fatigue et les nausées pendant la période menstruelle.
Les chercheurs rapportent que deux éléments de la cannelle, le cinnamaldéhyde et l’eugénol, sont décisifs pour favoriser un effet analgésique. Ils ont des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires et inhibent l’action de la prostaglandine.
La prostaglandine est la principale hormone responsable de la génération de contractions dans l’utérus qui entraînent des douleurs pelviennes, abdominales et, dans certains cas, lombaires. Par conséquent, avec leur inhibition, les contractions utérines diminuent.
L’infusion de la la cannelle et la grossesse
Tout comme il existe la théorie populaire selon laquelle le thé à la cannelle peut réduire les menstruations, une autre théorie serait qu’il induit le travail chez les femmes enceintes. Ils sont tous les deux faux.
La cannelle n’a pas la propriété de provoquer des contractions ou d’accélérer le travail. Si nous pensons à la propriété antispasmodique du cinnamaldéhyde, un composant de la cannelle, il est probable que l’effet soit le contraire.
Par conséquent, il n’y a pas non plus de contre-indication du thé à la cannelle pour les femmes enceintes. La seule précaution à prendre est de ne pas consommer d’excès de cannelle, en particulier dans les cas de femmes enceintes qui ont des nausées et une indigestion, qui peuvent être aggravées avec la consommation de cannelle.
Comment profiter des bienfaits de l’infusion à la cannelle
L’infusion à la cannelle est simple à réaliser vous allez laisser infuser un bout d’un bâton de cannelle 1cm dans 200ml d’eau pendant 10 minutes. La cannelle va avoir des bienfaits comme :
- Diminuer les inflammations en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
- Améliorer la santé cardiaque.
- Réduire les niveaux de sucre dans le sang car il améliore la sensibilité à l’insuline.
- Prévenir le vieillissement cutané, car la cannelle stimule la production de collagène.
- Promouvoir la santé buccodentaire en prévenant les caries dentaires grâce à sa propriété bactéricide et en diminuant la mauvaise haleine.
- Réduire les dommages cellulaires, car il a des propriétés antioxydantes qui combattent le stress oxydatif dans les cellules.
Que faire si vos règles ne diminuent pas?
Plusieurs problèmes de santé peuvent empêcher les menstruations de diminuer ou de retarder, notamment le stress, la grossesse, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l’anorexie, le surpoids, la ménopause, le diabète et l’hyperthyroïdie.
Si vous êtes une femme sexuellement active, la première étape consiste à faire un test de grossesse pour confirmer ou exclure cette possibilité.
Cependant, même si cela élimine la possibilité d’une grossesse, un retard irrégulier de la menstruation doit être considéré attentivement. Si le retard de la menstruation dépasse plus de 7 jours après le jour où vous devriez descendre, consultez un gynécologue.
Informez votre médecin de toute maladie récente, de vos antécédents psychoémotionnels, des changements de poids récents et si vous avez une routine d’exercice physique intense. Tous ces facteurs peuvent être impliqués dans des irrégularités dans la menstruation.